Cours et axes de cheminement
Formation générale
Session1 | Session2 | Session3 | Session4 | Session5 | Session6 |
---|---|---|---|---|---|
Écriture et litt. • 60 h |
Litt. et ima- ginaire • 60 h |
Litt. québé- coise • 60 h |
Français FG prop. techn. • 60 h |
||
Philo. et ratio- nalité • 60 h |
L’être humain • 45 h |
Éthique et poli- tique • 45 h |
|||
Anglais FGC • 45 h |
Anglais LS FGP • 45 h |
||||
Activité phys. • 30 h |
Activité phys. • 30 h |
Activité phys. • 30 h | |||
Complé- mentaire I • 45 h |
Complé- mentaire II • 45 h |
Formation spécifique Graphisme
Axes :
Branding
Création
Photo
Édition
Numérique
Production
Entrepreneuriat
Culture
* cours de discipline contributive
Session1 | Session2 | Session3 | Session4 | Session5 | Session6 |
---|---|---|---|---|---|
Basic design • 90 h |
Sym- boles et picto. • 60 h |
Iden- tité visuelle • 90 h |
Graph. corpo- ratif • 90 h |
Pack- aging • 60 h | |
Dessin et idéation • 45 h * |
Illust. et concept • 90 h |
Expéri- ment. illust. • 60 h |
Illust. syn- thèse • 60 h |
Publi- cité • 60 h | |
Traite- ment d’images • 60 h |
Photo- graphie • 60 h |
Retou- che d’images • 60 h |
|||
Typo- graphie base • 60 h |
Typo. et appli. • 60 h |
Mise en page • 60 h |
Typo- graph. • 60 h |
Édition • 90 h |
|
Design inter- faces I • 90 h |
Design ciné- tique I • 90 h |
Design inter- faces II • 60 h |
Design ciné- tique II • 60 h | ||
Couleur et appli. • 60 h |
Produc- tion • 60 h |
||||
Gestion d’entre- prise • 60 h * |
Mon entre- prise • 60 h |
Studio Stage • 180 h | |||
Arts et graph. I • 45 h * |
Arts et graph. II • 45 h * |
Aperçu des cours en Graphisme
Packaging_ 570-614-SH
PDévelopper les habiletés tant sur le plan de la création de maquettes et de prototypes d’une grande précision que du point de vue de l’habillage sur des objets 3D et emballages.
haut
Publicité_ 70-624-SH
Apprendre à générer des idées en fonction d’un mandat de communication précis et d’un support défini. Réinvestir et utiliser toutes les notions de créativité, d’esthétisme et de production apprises au cours de la formation pour servir un message publicitaire émis par un annonceur. Utiliser le langage graphique publicitaire et les différents supports de communication dans la conception et la rédaction de projets de campagnes publicitaires pour communiquer un message créatif, efficace et pertinent.
haut
Design cinétique II_ 570-634-SH
Appliquer et approfondir les notions acquises dans le premier cours et aborder dans celui-ci les fonctions avancées du logiciel d’animation. Se pencher sur un des volets importants de l’animation, l’univers sonore.
haut
StudioStage_ 570-642-SH
Vivre une expérience de travail concrète mettant à profit l’ensemble des connaissances acquises tout au long de la formation à l’occasion de la réalisation, en petite équipe, d’un projet réel. Expérimenter les relations avec les clients et les fournisseurs tout en bénéficiant d'un encadrement scolaire. Faire la transition entre le milieu collégial et le milieu professionnel dans un contexte qui se rapproche le plus possible de la réalité du marché du travail.
haut